lundi 16 janvier 2012

Lake Toba

Voilà adieu animaux sauvages, chansons autour du feu de bois et Argentins.. Nous reprenons la route à deux..direction le Lake Toba!!
Pour partir de la réserve, nous partageons un minibus avec d'autres voyageurs. Le chauffeur qui n'a pas voulu négocier les prix à la baisse à en plus tenter de nous faire rentrer a vingt dans sa tutute pour seulement 9 places..Rêve toujours Micheline, nous ne sommes pas encore pretes à accepter toutes les us et coutumes des pays..(notamment celles des boites à sardines)..Puis comme rien ne peut jamais se dérouler sans tracasserie, notre transport crèvera sur la route à 1m d'un fossé...: hurlement d'une femme locale qui écrasera le bras de Nadia (l'espagnole avec qui Xanath a fait le treck), glissade de Flo à la sortie de la voiture dans le fameux fossé...rire et patience...
Nous ferons nos adieux aux Argentins à Medan, où nous nous arrêtons pour commencer notre stop..pas facile quand il y a des bus et des taxis tout les 20 cm...mais tout vient à point à qui sait attendre!!
Et là encore que d'histoire..Une chance folle, le monsieur qui nous prend dès le départ, va relativement loin (soit 3h) et conduit vite!! Sauf que voilà contrôle de police : il conduisait sans permis...Nous avons donc du attendre 20 min que Mr magouille pour repartir sur les chapeaux de roues!! Ici virages, camions, scooters, piétons c'est du décor pour tout le monde!! Tu doubles quand tu peux et où tu peux!!






 

Puis tombe la nuit et la pluie, forcément c'est le moment qu'il choisit pour nous arreter dans un trou pomé!! Lampe à la main nous faisons des signaux aux voitures pour qu'elles ralentissent..sans grand effet...Tout le quartier se réunit à nos cotés, intrigué par nos comportement farfelues et voulant tous nous faire monter dans un taxi ( ici le stop inconnu...). Tout le monde rit et attend de voir ce qui va se passer...Pour ne pas monter dans un taxi et payer à l'arrivée (et surtout arrêter de leur expliquer le principe du "faire du pouce"), nous leur disons que notre carte de crédit ne marche pas, pas d'argent pas de taxi!!). 5 min plus tard nous voilà dans un camion, surement le plus lent de tout Sumatra, cohabitant dans la cabine avec 4 autres personnes!! 



Le camion nous dépose il est 22h..super timing pour trouver un hôtel!! il faudra attendre le lendemain pour trouver un ferry..ce soir encore 20min de marche pour trouver l’hôtel le moins cher, et négocier son prix encore à la baisse..de 60rp, on lui fera descendre à 50 rp, elle aura surement eu pitié de nous avec nos visages fatigués.. Flo découvre arrivée dans la chambre qu'elle a égaré une poche de vêtements sur la route...et voilà comment enlever du poids de son sac à dos sans s'en rendre compte...
Nous avons le plaisir de nous faire réveiller par un chat en pleine crise de miaulement à 6h et de là s'ensuit tout le touin-touin du marché...




Un petit déjeuner copieux pour le matin...

...qu'on a failli se faire chiper par des gourmands


Puis l'heure vient de prendre le ferry pour partir sur l'ile qui se trouve au milieu du lac, tous viennent nous proposer avec un album photos à l'appui leur hôtel!! Nous choisirons celui qui a une zone de baignade sur...et d'un rabais non négligeable sur le prix de la chambre!!



Arrivée sur place nous profitons de la petitesse de l'ile pour la découvrir en scooter...Nos petites virées en moto nous permettent d'apprécier un fabuleux spectacle le tout en musique ( de Céline Dion a Patrick Bruel, tout le répertoire de la chanson française y passe. Xanath chante toujours aussi mal d'ailleurs.): des chaines montagneuses à notre gauche, le lac à droite et des trous sur toute la route...




On a quand même évité un gros crachat!!




Plus on est de fous, plus on rit!

Nous avons retrouvé Juanita Solis....




Arrivée au plus grand marché de l'ile où règne un joyeux bazar, il faut pousser du guidon pour passer...Nous découvrons des femmes aux dents rougis comme si elles avaient mâcher le tube de rouge à lèvre...Des gens souriants, qui aiment les photos, des fruits pour nous...un vrai marché aux couleurs locales!!






Un marabou et ses potions..












Pour notre pause repas, rendez-vous dans un petit restaurant coincé dans une rue. Nous commandons quelque chose à base de riz pas trop compliqué pour être sur d’être comprise..mais le résultat s’avouera plus que pimenté!!Ce qui a beaucoup fait rire le reste des clients!! Pour aller aux toilettes, on traverse la cuisine, ou se dresse un beau spectacle de préparation de boulette de viande : 



Fin de la journée, avec une pause détente dans des bassins de source d'eau chaude naturelle!! l'odeur peut par moment être un peu gênante vu que ce sont des carrières de souffre...après avoir tester les bassins naturels (bouillants) nous optons pour la formule aménagée de la piscine...une superbe vue sur le lac et le reste de l'ile..










 Parce que nous avons eu du luxe au Lake Toba voici un petit tour de notre hotel :

Zone de baignade privée dans le lac

Une vraie salle de bain avec lavabo....et papier toilette!!

Chambre spatieuse..bien que pour nous étaler en général nous n'avons pas besoin de beaucoup d'espace...

Coin terrasse vu sur le lac ou nous prenons nos petits-dejeuners. L'occasion pour Floriane de se casser une dent en avalant un beignet ...

Grande pièce du restaurant, avec un super coin détente et des décos de noël!! ouiii

Puis voilà la fin..retour sur l'autre rive

Notre hôtel!!


Bye bye Lake Toba


PS: nous avons modifier la taille de certaines photos, pouvez vous nous dire si vous les voyez correctement merci!!