Nous voilà donc à l'aéroport de Penang, l'enregistrement des bagages se passe sans problème, nous avons donc quelques heures devant nous avant le décollage.
Des banquettes toutes confortables offrent à Floriane la possibilité de faire une petite sieste, quant à Xanath elle profite du wifi pour mettre le blog à jour. Puis on se dirige vers la douane, le sac de Xanath n'arrête pas de sonner mais nous ne comprenons pas pourquoi, elle a tout enlevé... ou presque. Elle avait oublié son super couteau gadget dans une des poches, oups !!! Mais même les douaniers malais sont sympas et l'autorisent à l'enregistrer afin de le récupérer une fois atterri à Bali.
Escale à Jakarta, où nous pensons atterir dans le super aéroport avec une énorme zone dutyfree, ratée puisqu'à la place, nous avons juste un couloir avec trois pauvres magasins, à peine de quoi se restaurer en attendant le vol pour Bali. Nous avons plusieurs heures à attendre, pas de wifi, pas de super banquettes et Floriane est malade. Notre vol étant à 20h, nous n'arriverons qu'autour des 22h sur Bali, et pour nous éviter la recherche d'hôtel dans la nuit, nous décidons d'appeler le cost où Gauthier et Louis avaient habité. La chambre est réservée, 25 000 c'est plus que raisonnable (2euros50) ...
Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines puisque notre vol est annoncé avec une demi-heure de retard puis une heure . Nous avons au moins droit à une petite colation, c'est toujours ça de pris.
Floriane ne se sent toujours pas mieux et au moment de prendre l'avion, elle se demande si elle va pas vomir sur sa voisine d'à côté. Nous arrivons à Bali il est environ minuit, Xanath récupère son couteau mais on s’aperçoit qu'on nous a volé le drapeau basque en soute. On est triste, il n'aura pas tenu plus de deux mois en notre compagnie mais si il fait le bonheur d'un indonésien alors pourquoi pas !!! Reste encore à trouver un taxi pour aller au cost. Ne sachant plus exactement l'adresse mais le quartier, notre chauffeur nous dépose à l'entrée de ce dernier, il ne voudra pas faire un mètre de plus. Commence alors une marche interminable, sac au dos, dans les rues de Bali, à la recherche du cost. 20min. plus tard, il est une heure du mat., Floriane est toujours malade et on continue à chercher. De nuit, il est un peu compliqué pour Xanath de se repérer et nous prenons donc un autre taxi. Après trente minutes, nous trouvons enfin le cost, nous réveillons notre hôte qui toute gentille nous attendait de toute manière et nous donne les clefs de notre chambre. Et là, surprise, la chambre ne coute pas 25 000 mais 250 000 la nuit, toutes nos économies des 4 jours de camion s'envolent en fumée (on n'est pas censée dormir pour plus de 60000), il est deux heures du matin. Nous sommes fatiguées, nous préférons en rire !!! Et profiter d'un bon lit, enfin.
Nous passons quelques jours dans les quartiers Petitenguet/Kuta/Seminiak à profiter un peu de la plage, du shopping, cafés en terrasse ... bref nous faisons nos touristes de base. D'ailleurs c'est l'endroit de Bali à éviter si vous voulez fuir le tourisme de masse (quand on est arrivée, la première réflexion que l'on se soit faite, c'est que c'était rempli de blancs!!!), les Australiens bodybuildés en marcel sans neurone et une circulation en scooter infernale. FATIGUANT !!!!
Gautier au travail!! |
Flo s'essaie à la conduite Balinaise...1min elle se fait klaxonner dans tous les sens..après tout va bien!! |
A trop utiliser les wc turcs ..on ne sait plus comment s'y prendre!! |
Ce sera surtout l'occasion de s'offrir une toute nouvelle tête pour Floriane puisqu'elle se coupera les cheveux tout court. Nous réalisons aussi que le niveau de vie est beaucoup plus élevé qu'à Sumatra et qu'on ne pourra pas tenir notre budget ce mois. Heureusement pour nous, Gauthier et Louis nous proposerons pour quelques jours les clefs de leur maison pendant leurs vacances puisqu'eux partent sur Jakarta avec même le scooter de Gauthier en prime, merci encore.
En attendant, nous passons quelques jours à Ubud, dans le centre de l'île. Nous avons loué un scoot ce qui nous permettra aussi de partir à la découverte des alentours de la ville: au programme rizières, temples, monkey forest !
Purification au source, nous avons fait une petite prière pour chacun de vous.. |