mercredi 2 novembre 2011

Dernière sacrée soirée à Teluk Nipah


Après une journée habituelle: réveil 11h, flémingite aigue dans le hamac, repas, plage, repos.. 
  



 Petit repas entre filles, les pieds dans le sable...


Florence et Solange


Après quoi Ary ( notre compatriote local de Uno) nous rejoint et nous propose une virée en discothèque (expression encore utilisée là-bas).. ni une ni deux, voilà 5 de ses amis qui arrivent en scoot.. nous avons l'embarras du choix quand aux chauffeurs..(malheureusement pas vraiment à notre gout..) !!

Arrivés à l'Abyss... énorme boite...vide..
Si en France le champagne arrive dans de grands sceaux, ici ce sont les bières...chacun d'entre eux voulant offrir sa tournée..ça ne s’arrête plus...glouglouglou

Après deux trois danses, nous sommes invitées à les suivre dans une autre partie de la boite : le KARAOKE!!!
Impossible de refuser, ici c'est le sport national! ils prennent ça très au sérieux malgré leur voix de casserole, la preuve, ils ont trouvé que Xanath chantait bien!! les voilà emballés, hurlant dans leurs micros toutes les chansons les plus mielleuses du répertoire, de Brian Adams à Scorpions... ouff une chanson française, connue de nous les filles : Céline Dion "s'il suffisait d'aimer"..Grosse pensée à vous Béné et Adèle!!

Après cet interlude musical, nous revoilà sur la piste (ouf chansons internationales) où nous rencontrons Klan Klan Klan (aucune faute de répétition).. une malaise très sympa, ravie nous pensons d'avoir de la compagnie féminine, qui danse en imitant les gestes de Xanath!! Pensant nous faire plaisir, elle multiplie les aller-retour au Dj pour demander des chansons dont une de Justin Biber ! On adore (ironie pour ceux qui ne le savent pas)



Avec Klan Klan Klan

Notre pacifiste hindou avec Solange!!
Nous avons passé une très bonne soirée, encore riche en rencontre : un jeune passifiste Indien ( qui avait été appelé par le patron pour surveiller les Malais suite à notre présence..) , son frere (patron de la boite, et un des premiers à avoir ouvert l'ile au tourisme..), les amis d'Ary, et surtout un boulet : Salatore.. il ne voulait pas finir seul ce soir et a essayé de le faire comprendre à chacune d'entre nous... sa phrase préférée " I take care of you tonight.." mais bien sur... il est rentré seul sur sa béquille!!!

Nous retiendrons aussi que les Malais chantent aussi bien qu'ils dansent mais toujours avec le sourire et l'envie de partager !!!


En tout cas merci à Florence et Solange sans qui nous n'aurions pas vécue cette drôle de soirée..et à Ary Terima kasih aussi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire