vendredi 17 février 2012

kuala lumpur

Fin de Melaka, Mister Choi qui a pratiqué dans sa jeunesse du stop nous dépose dans un endroit stratégique à ces yeux, et surtout à l'ombre d'un arbre au cas où il nous faudra attendre.. il est temps de lui dire définitivement au revoir vu que dans quelques jours nous quitterons la Malaisie..Xanath versera sa petite larme..


Nous décidons de sacrifier une journée à Kuala Lumpur et improvisons un détour à Kuala Selangor afin d'aller y observer les lucioles ce soir...

Pour cela une longue route nous attend.. Nous y arriverons en 6voitures différentes..mais quel périple..

Après avoir été 7 dans une voiture avec des jeune hommes très drôle qui écoutait la vieille techno des années 90, vêtu de chemises de fille et de grosses lunettes, nous montons à l'arrière d'un camion transportant des échafaudages..et roulons cheveux au vent sur l'auoroute..

Nous arriverons de nuit au parc. Nous partagerons la ballade en barque sur le lac avec un autre couple. Le spectacle est fantastique..notre "chauffeur" marin nous approche de tous les buissons qui clignotent de mil feu comme ces sapins de noël..il nous donnera l'occasion également de tenir quelques lucioles dans nos mains..c'est fantastique..malheureusement pour vous, c'est petites choses sont trop petite et difficile à prendre en photo..

Après notre ballade nocturne, le dernier jeune qui nous a déposé en voiture revient nous chercher pour nous amener au village suivant pour trouver un hôtel!! Sympa n'est ce pas.. mais après vérification les hôtels sont apparemment légèrement excessif..nous nous préparons à passer la nuit dehors! Finalement le monsieur de la sécurité nous propose de dormir dans un des locals du parc..parfait pour nous, on fera des coussins des barques notre matela..après avoir diner, il vient nous tenir compagnie dans le local, très content de pouvoir parler avec des étrangeres..
Nous sommes fatiguées et le mettons "à la porte" à 1h am...mais raté il revient rapidement pour fumer une dernière cigarette..
Flo est déjà camouflée dans son sac de couchage et Xanath fera donc le deuxième round seule..
On parle de la Malaisie et comparons nos habitudes de vie .. 
Puis vient la question de la religion et une question "why in europe you have sexe free, it's no good.." (Monsieur est musulman)..Xanath tente une vague explication de nos modes de vie qui semble lui satisfaire..
 Puis la discussion change de sujet, jusqu'à ce qu'il devienne tout rouge, qu'il se mette à balbutier et là 
                                              "can I have sexe with you.." 
MERDE..direct le type, sans détour..
Forcéement je lui répond que non, mais il ne comprend pas pourquoi je me refuse à lui, vu que je n'ai pas de copain et que je suis européene ca ne dervait pas me déranger plus que ça.. 

Je ménage ma réponse ayant peur qu'il nous foute dehors à 3H30 du mat..et arrive à le sortir du local..je ferme à clé, mets les sacs devant la porte, et révveil Flo pour lui raconter cette drole d'histoire..BEURK!!



Le lendemain debout à 6h avant que les travailleurs n'arrivent..direction Kuala Lumpur..et là une chance folle, le premiere Monsieur qui s'arrete à notre hauteur y va justement..

Kuala Lumpur est pour ceux qui ne le savent pas la capitale de le Malaisie. Elle accueille 1,5 millions d'habitants. Autant Singapore est une ville incroyablement propre, où les gens sont chaleureux, autant KL est salle, et comme toute capitale tout le monde y est pressé.. la population vie ici également dans les centre commerciaux sur climatisé...nous trouverons quand même quelques espaces de verdures très agréable au sein de la ville..






Nous ferons nos touristes visitant les tours Pétronas d'une hauteur de 452m..elles étaient avant la construction de la Tour Taipei 101 les plus hauts immeubles du monde


Ici les asiatique n'ont pas lh'bitude de marché, et lorsque nous leur demandons notre chemin afin d'aller visiter les quartiers tous nous répondent que c'est trop loin.il faut au moins marcher 30 min..du coup personne ne sait se repérer dans les rues de la ville..Après nous etre un peu perdue, un chinois en vacance qui va dans le meme quartier que nous, nous invite à le suivre..Nous ferons avec lui une traversée de la ville dès plus étonnante..nous ne verrons quasiment pas le ciel, coupant à travers les centres commeriaux et autres galerie marchande..Stupéfiant comme raccourci..
A notre arrivée au quartier Bintang, une très belle exposition est donnée dans la rue pour la paix dans le monde.. Tous les pays sont représentés par un ours..nous flânons un moment autour de cette mise en scène:

Puis direction la tour Menara d'où Xanath ira contempler la ville sur sa plate forme de 360° à 300 m d'altitude..
près Mister Choi à Melaka, Kuala Lumpur est à nouveau l'occasion de retrouver d'autres woofers ..
 C'est ainsi que nous verrons le couple de Nouvelle Zélande avec qui nous avons travailler à la ferme de Kahang.
Nous profiterons d’être tous les 4 pour aller faire la connaissance du fils de Mister Choi, qui nous invite à déjeuner à son sushi restaurant..miam miam

 Le restaurant se trouve dans un centre commercial qui possède plus de 14 étages..et là incroyable mais vrai, un parc d'attraction à l’intérieur..ils sont fous ces asiatique!!




Détour obligatoire, la visite de la mosquée nationale, 5eme plus grande d'Asie..
Dès notre arrivée nous sommes mise en condition : il nous faut enfiler le voile... nous commencons à faire le tour par nous meme jusqu'ç ce qu'une volontaire se propose de nous faire une visite guidée..très intéréssante d'ailleurs..et la mosquée est superbe...
Avant d'assister à la prière, on nous invite à prendre le thé dans une salle et l'on nous tend plein de prospectus afin de nous expliquer que la religion musulman est meilleure que la chrétienté, que le djihad ne tue pas les innocents etc..finalement cela n’était qu'un préambule avant les 2heures de cours sur le coran qui ont suivi la prière.. nous avons essayé de lancer le débat sur la religion, mais elle a soigneusement évité toutes les questions dérangeante..et quand nous lui expliquons qu'en France il n'est pas possible de fermer son magasin comme ici durant les temps de prière elle nous répond que si les gens veulent être de bon musulman ils n'ont qu'à vivre dans un pays musulman..difficile d'avoir un réel échange...et surtout difficile de partir tout court..








Durant notre petit séjour à Kuala nous avons dormis dans une auberge dans le quartier chinois..et oui comme d'hab c'est le moins cher.. le quartier est animé en permanence, avec une rue marchande ouverte toute la nuit et des petits restaurant qui proposent tout  dont on a envie..et tant mieux ce soir c'est hot dog..ras le bol du riz!! Xanath s'offrira également une petite contre-façon Longchamp à 4euros..hiiiiiiiiii



Notre dessert préféré : un énorme pancake local fouré de chocolat et recouvert de coco..
L'authenticité dans les petits quartiers..



Voilà nous tournons une page, 3 mois que nous sommes partis, après un détour improvisé en Indonésie nous rejoingnons notre seconde destination le Laos..
Et comme notre vol est tot le matin pour être sur de ne pas rater notre vol nous passons la nuit à l’aéroport...heureusement pour nous ici tout reste ouvert toute la nuit..et comme nous partons avec une compagnie low cost nous nous retrouvons exactement là où nous sommes arrivées...la boucle est bouclée..
 Adieu Malaisie...

Bien que nous ayons dormis sur place, au moment de prendre l'avion nous trainons un peu dans les petites boutiques duty free ( dont une qui offrait des bonbons à la dégustations..) et là soudain on nous appel..et oui nous avons réussi à en perdre l'heure et sommes les dernières à monter dans l'avion..oups

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire