jeudi 12 avril 2012

Hué


Nous voilà à Hué, ancienne capitale impériale où régnait la dynastie Nguyên, qui est classée par l'Unesco dans le Patrimoine Mondial de l'Humanité.

La cité impériale de Hué est le seule exemple de ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui. Elle a été construite de 1804 à 1833 sur l’initiative de Gia Long, le fondateur de la dynastie des Nguyễn, sur un périmètre de 10 km. On s'y promène dans ses grandes enceintes, à la recherche des vestiges du passé.







Sous la Tour du drapeau







Nous nous trouvons un hôtel pour tous les budgets et la chance avec nous, veut que celui ci ait une piscine parce que si dans le nord, nous avions froid, ici c'est terminé il faut chaud...


Une caractéristique du Vietnam : sa circulation...de scooter...si vous attendez, vous ne traversez jamais..Et même quand c'est votre tour, une avalanche de deux roues slaloment entre les passants...allez droit sans ralentir et vous êtes sur de traverser..








Petit repas dans les gargotes du coin: assis comme de coutume ici, sur des minis tabourets de rue...


Le lendemain, une petite barque dragon nous attend pour nous amener visiter les tombaux le long de la rivière des parfums.
Première pause dans la magnifique pagode de Thien mu. Nous avons la chance d'arriver à l'heure et d’assister ainsi à la prière des moines.








Nous continuons la remonté de la rivière des Parfums..suite dans l'autre article sur hué..








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire