dimanche 18 mars 2012

Baie d'Along

Au revoir Sapa, à nous la Baie d'Along...pour y arriver nous prendrons un bus de nuit couchette. Courant par ici pour les longs trajets. 
Les Vietnamiens ayant les meilleurs places, c'est à dire en bas, nous nous retrouvons tous les trois à l'étage..et là attention aux secousses, aux virages et aux bosses qui vous font presque voler jusqu'au plafond!!
 Nous arrivons à Hanoï tôt le matin, où nous prenons un autre bus directement pour la Baie d'Along. Il s’avère que celui ci a mis trois heures de plus que le temps initialement prévu...au Vietnam difficile d'avoir ce que vous demandez...

Nous arrivons dans la grisaille!! Repos pour Gérard à l’hôtel, pendant que nous partons avec maman visiter la ville et se renseigner pour les balades en mer..

La Baie d'Along est entrain d’être ravagée par les énormes complexes hôteliers, et nous voyons tous les plans prévus qui vont raser une partie du quartier et des petits restaurant locaux en bord de route pour y mettre des choses plus touristiques..quel dommage surtout que niveau architecture ils n'ont pas l'air très inspiré et rien ne se fond dans le paysage..
Après être arrivées à la marina, nous allons jusqu'à la station de bus où nous nous faisons insulter par un chauffeur car nous ne voulons pas monter dans son bus qui va a Hanoï..
Nos rapports avec les Vietnamiens depuis le début de l'aventure ne sont pas des plus courtois..et cela devient vite fatiguant..il faut toujours négocier, vérifier sa monnaie (il manque systématiquement un billet), leur faire écrire sur papier ce que vous avez demandé car au final il y a toujours une arnaque...Puis pour eux nous sommes blancs nous avons de l'argent donc il faut payer..


Enfin des nouvelles de Flo qui est à Hanoï!! Pendant que nous skypons ensemble pour se raconter nos aventures les parents partent au marché!!




Le lendemain départ pour une ballade de 4heures au milieu de ce décor de rêve. Puis nous avons de la chance le temps est dégagé bien qu'il ne fasse pas grand soleil...Mais là encore déception, le monsieur du tour que nous avons pris a 1H30 de retard..et nous poirotons sur le quai sans que personne ne nous donne d'information...


Enfin nous montons à bord de notre jonque en bois..



Il est facile d'imaginer l'excitation ressentie durant le début de ce trajet...Nous sommes tout sourire et impatient de naviguer dans ce lieu classé Patrimoine mondial. Nous arrivons vite au niveau de ses iles karstiques qui se dressent sur l'eau..le spectacle est merveilleux, calme, reposant.
 La bateau a une terrasse à l'étage nous y prenons rapidement place pour mieux s’imprégner de l'ambiance

Premier arrêt dans un village de pêcheur, où vous avez la possibilité de louer des kayaks pour 20min..c'est là que notre retard en prend pour son compte...encore
On nous demande de changer de bateau pour une raison pas très bien assimilé (pas grave le nouveau bateau est encore mieux), mais malheureusement deux de ses passagères sont parties se promener en kayak et au lieu de faire une ballade de 20min elles partiront durant 45min...du temps perdu pour tous les autres passagers pour naviguer!! 
Nous ferrons la rencontre durant ce temps d'un drôle de personnage qui animera notre attente ainsi qu'une famille de français et un couple des Canaries.






Après cela, nous partons visiter une énorme grotte cachée dans l'un de ces rochers sur l'eau..le spectacle en vaut le coup!!
















Thomas rémy j’espère que tu regardes ce blog!! parce que je tiens mon challenge avec mon tee shirt!! et pour celle la comme pour d'autre, enlever la polaire ça veut dire avoir froid...!!

Un visage??



Puis l'heure de renter à sonner...et nous sommes un peu frustrés de ne pas nous être enfoncé un peu plus dans ce décor...

Nous repartons à pied à l’hôtel, le minibus qui devait nous ramener n'est pas là..arrivés à l’hôtel nous voilà nous expliquer avec le patron concernant cette fabuleuse entourloupe, qui coute cher et au final au lieu d'avoir passé 4heurese sur l'eau nous avons navigué 1H30!! Nous lui demandons donc un remboursement, une ristourne sur la chambre de l’hôtel ou qu'il paye les frais du taxi qui doit nous amener demain matin à la gare...un dialogue de sourd s'installe..
Puis d'un coup le petit jeune homme de l’hôtel se lève et revient avec un hachoir , nous faisant comprendre que si il y a un problème il a la solution...on se dégonfle pas, je lui tend mon bras pour qu'il le coupe, ce qui a l'effet de le calmer (ouf pour moi) mais les négociations sont closes...cette fois on est perdant..(nous recroiserons dans une autre ville des jeunes anglais qui été dans l’hôtel et qui ont fait le même tour le lendemain, ils ont eu les mêmes soucis!!)..

Fin de soirée dans un petits restaurant où nous mangeons du poisson (ils sont tous en vie dans les aquarium il n'y a plus qu'à choisir..)!!

Demain nous retrouvons Flo!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire